Assurance visa Schengen conforme aux exigences
Tout d’abord, vous avez besoin d’une attestation Assurance Visa Schengen. Ainsi, elle vous permet de confirmer que vous êtes bien couvert durant votre voyage en France ou en Europe. En effet, cela est nécessaire pour votre dossier auprès du Consulats ou de l’Ambassade.
Dans cet esprit, l’attestation d’assurance doit être conforme aux exigences des Consulats et Ambassades.
Plusieurs formules d assurance visa Schengen disponibles
Cela étant, nous proposons plusieurs formules d’assurance que vous pouvez souscrire simplement en ligne. Autrement dit, vous recevez vos documents par email une fois la souscription finalisée. C’est à dire que vous pouvez joindre l’attestation dans votre dossier dans les minutes qui suivent la souscription en ligne.
Dans les grandes lignes, les 4 propositions d’assurance visa Schengen sont:
- Assurance Basique couvre l’assistance rapatriement et les frais médicaux
- Indispensable propose le forfait refus de visa et remboursement de prime, en plus
- Complète reprend les garanties de la précédente + l’assurance responsabilité civile
- Multi trip couvre l’assistance rapatriement et les frais médicaux; c’est une assurance voyage multi-entrée pour voyageurs fréquents, dans la limite de 365 jours. Chaque voyage est limité à 90 jours maximum.
Sans tarder, réalisez vos devis et votre souscription à l’assurance visa Schengen en ligne depuis ce site (bandeau à droite).
Les pays concernés par l’assurance Visa Schengen
Tout d’abord et à moins que vous soyez exempté, une assurance sera requise pour votre séjour dans l’Espace Schengen. Il faut noter que les pays membres de cet espace sont :
- Autriche,
- Allemagne,
- Belgique,
- Danemark,
- Espagne,
- Estonie,
- Finlande,
- France,
- Grèce,
- Hongrie,
- Italie,
- Islande,
- Lettonie,
- Liechtenstein,
- Lituanie,
- Luxembourg,
- Norvège,
- Malte,
- Pays-Bas,
- Pologne,
- Portugal,
- République tchèque,
- Suède,
- Slovaquie,
- Slovénie,
- Suisse.
Séjours de longue durée et assurance visa Schengen
Par ailleurs et pour toutes les situations qui correspondent à des expatriations, nous proposons des couvertures adaptées. Mentionnons que la souscription à une assurance internationale ne dispense jamais des obligations légales locales.
Ne pas confondre Espace Schengen et Union Européenne
Il faut préciser que la plupart des pays de l’Espace Schengen sont également membres de l’Union européenne. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas confondre l’Espace Schengen et l’Union européenne. En conséquence, la liste des pays membres n’est en effet pas totalement la même.
Avis
résumé des avis
Derniers avis
Très bien et surtout pas cher