Assurance visa Schengen obligatoire

Avant tout, une assurance visa Schengen obligatoire complète votre demande de visa. En effet, elles est requise pour tout séjour au sein de l’Espace Schengen. Notons que certaines nationalités profitent d’une exemption. Donc l’assurance couvre les frais de santé d’urgence et l’assistance. C’est à dire, que le contrat de base couvre les dépenses médicales jusque 30 000 euro. En ce qui concerne l’assistance, elle comprend le rapatriement. Enfin, les dates de validité de l’assurance doivent être les mêmes que les dates de séjour dans l’Espace Schengen.

assurance visa schengen obligatoire

Donc l’assurance visa Schengen obligatoire couvre le séjour dans n’importe quel pays de l’Espace Schengen. C’est à dire le territoire des États membres qui appliquent les dispositions de l’acquis de Schengen. Aussi, cette assurance est valable pour un voyage d’agrément. Mais aussi dans le cas d’un séjour d’affaires. Vous pouvez réaliser un devis en ligne grâce au bouton ci-dessus. Aussi, il est permet de souscrire en ligne. Enfin et pour toute question, appelez le +33 4 86 51 05 03.


assurance visa Schengen obligatoireLa Directive Européenne

D’abord, La Directive Européenne indique :

Il vous faut, à titre individuel ou collectif, une assurance voyage adéquate et valide couvrant les éventuels frais de rapatriement pour raison médicale, de soins médicaux d’urgence et/ou de soins hospitaliers d’urgence.

Cette assurance doit être valable sur l’ensemble du territoire des Etats membres de l’Espace Schengen qui appliquent les dispositions de l’acquis de Schengen et pendant toute la durée de votre séjour.”

Pour finir, souscrire à une assurance est requis pour remplir les obligations légales.


Pour votre assurance visa Schengen obligatoireassurance visa Schengen obligatoire

En premier lieu, Visa-Shengen.info a choisi une Compagnie spécialisée pour vous proposer des assurances adaptées. Ainsi, l’une des solutions correspond en tous points aux pré-requis de la Directive. De ce fait, elle permet de payer le tarif le moins cher en assurance. Mais aussi d’obtenir le certificat d’assurance à joindre à votre dossier. Enfin, d’autres solutions vous offrent le choix pour certaines garanties (refus de devis, RC). 

page web

 consulter les assurances

 

assurance visa schengen obligatoire