Go to Top

Demander un visa pour la France au Maroc

Demander un visa pour la France au Maroc

Les demandes de visa pour la France déposées au Maroc sont instruites par les Consulats généraux de France à Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech, Rabat et Tanger seuls habilités à prendre les décisions en matière de visas.

La demande de visa pour la France en ligne s’effectue via le formulaire de France-visas

Pour les demandes de visa de court séjour, l’instruction nécessite 7 à 10 jours minimum et jusqu’à 3 semaines en haute saison.
Pour les demandes de visa de long séjour, l’instruction peut durer entre 3 semaines et 3 mois.
Il est donc demandé aux usagers d’anticiper de manière à obtenir leur rendez-vous au minimum quinze jours avant le départ pour un visa de court séjour, et un mois avant pour un visa de long séjour, ces délais pouvant s’allonger considérablement en haute saison (plusieurs semaines)

Vous trouverez les informations liées au lieu de dépôt de votre dossier de demande de visa et la prise de rendez-vous dans la rubrique « A qui s’adresser ? ».

Pour toutes les situations particulières, (titulaires de passeports de service ou diplomatique, Kafala, chauffeurs routiers…) référez-vous à la rubrique « Situations particulières ».

 

Attention aux sites frauduleux

Les demandeurs de visa sont invités à faire preuve de prudence dans toutes les transactions avec les entreprises qui prétendent offrir leur assistance pour l’obtention de visas français.

 

visa pour la France

Le jour de votre rendez-vous :

Attention, le jour de votre rendez-vous vous devez obligatoirement imprimer et venir avec votre récépissé. En cas d’absence d’un document présent sur votre récépissé, votre demande de visa peut être refusée.

 

visa pour la France

Visa pour la France : un nouveau service en ligne

La France lance un nouveau service afin de faciliter les démarches des demandeurs de visa (information générale en 6 langues, assistant-visa, dépôt et suivi de la demande).

Vous avez besoin d’aide ? Consultez la foire aux questions (FAQ) ou la page Contact-Assistance.

 

Source: https://france-visas.gouv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *